Destinations

Comment rejoindre Ilha Grande ?

Place de beaux souvenirs et de merveilles naturelles, l’île d’Ilha Grande est située dans le grand Rio de Janeiro au Brésil. En choisissant de voyager sur le Brésil, vous donnez de la valeur à vos vacances. Votre séjour serait plus agréable et complet si vous alliez visiter Ilha Grande à Rio de Janeiro. Pour mieux jouir des atouts qu’offre cette île, voici les astuces à prendre en considération !

Les périodes favorables aux séjours à Ilha Grande

Le Brésil est un pays au climat à dominance tropical, mais les précipitations peuvent toutefois perturber vos séjours si vous les ignorez.

En effet, les meilleurs moments où vous pourrez profiter énormément d’un séjour sur l’Ilha Grande sont les mois de mai, de juin, d’août, de septembre et d’octobre. En occurrence, les mois de février, mars, avril et novembre sont également favorables. Seulement que pendant ces mois, vous serez par moments embêtés par quelques pluies. Par contre, les mois de décembre et de janvier sont fortement déconseillés, car ce sont des mois où les précipitations sont abondantes.

Puisque la visite de cette merveilleuse île se fait majoritairement à pied à travers des chemins de randonnée, il importe de tenir compte de ce facteur. Pour mieux s’enquérir des informations sur Ilha Grande, rendez-vous sur voyagerauloin.fr .

Le moyen pour se rendre à Ilha Grande

Pour se rendre sur l’île, il est préférable de descendre à Rio de Janeiro et d’emprunter un bus. Ce dernier vous amènera à la ville d’Angra. Avec un taxi ou même à pied, vous pouvez vous rendre au port. Arrivé au port, vous aurez l’occasion de vous rendre sur l’île d’Ilha Grande en ferry. C’est l’option la moins coûteuse et le voyage dure 1 h 30.

Cependant, d’autres options sont disponibles, à savoir le catamaran ou le voilier.

Les activités que vous pourrez pratiquer sur l’île d’Ilha Grande

L’Ilha Grande est une des îles paradisiaques du Brésil. Pour préserver les merveilles dont la nature a doté cette île, on ne circule qu’à pied et à bateau. Par conséquent, il vous faut vous s’attendre à visiter cette ville entourée d’eau en faisant des randonnées. Ceci vous demande des précautions à prendre.

Achetez des chaussures adéquates pour la marche et si vous aimez des baignades dans l’eau, soyez sûr que vous allez vous amuser comme jamais. Les plages Lopes Mendes, la randonnée du pic de Papagayo sont des endroits que vous découvrirez avec plein d’admiration.

Sur cette île, vous allez profiter d’un petit paradis calme et apaisant.